Communication Digitale

Les Numériques

La transformation digitale au coeur de la révolution numérique, véritable levier pour le développement et la croissance des entreprises modernes.

Création digitale

L’Atelier Créa Com’ vous propose de vous accompagner dans la mise en place des outils numériques et vous permettre d’accroitre votre visibilité.

La transformation digitale est au coeur de la révolution du numérique et c’est un véritable levier de croissance pour toutes les entreprises, peu importe la taille de celles-ci. Toutes les entreprises sont concernées, que ce soit par votre présence sur la toile avec un site web, ou bien encore avec les réseaux sociaux. Le digital, un concept à la mode !

La présence sur le web est aujourd’hui primordiale pour toutes les entreprises souhaitant développer leur activité. Comme de nombreuses entreprises vous ne savez pas par où commencer pour établir votre stratégie de communication, vous n’avez personne en interne qui puisse se charger de cette mission ou encore vous posez vous la question « mais pourquoi ai-je besoin de construire une stratégie digitale ? »

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Pourquoi ai-je besoin de construire une stratégie digitale ?

Quel plan d’action mettre en place pour ma stratégie digitale ?

Ou encore peut être une question de base :

  » Qu’est-ce qu’une stratégie digitale ? « 

A l’écoute de vos problématiques sur ce sujet, au combien très vaste, l’Atelier Créa Com’ vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie digitale : site institutionnel, intranet, extranet, e-commerce, multicanal, marketing digital (ou e-marketing), site vitrine, landing page, développement spécifique …

Intégrer aujourd’hui le digital dans votre stratégie d’entreprise, pour optimiser l’avenir ! 

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Rapprochez-vous de vos clients

Un site web permet à vos clients, prospects, fournisseurs, revendeurs mais également aux curieux de vous trouver sur internet grâce aux moteurs de recherche, tel que Google.

Un site web présentera votre entreprise, vos produits, vos services, votre savoir-faire et permettra également de renforcer votre image

Attirez de nouveaux clients

Que vous ayez une activité à destination des particuliers (BtoC) ou des professionnels (BtoB), vous devez communiquer là où se trouvent vos clients !

             2 données récentes permettent de comprendre rapidement où trouver vos nouveaux clients : 

  • 90 % des acheteurs avouent ne jamais répondre à un appel de prospection *
  • 70 % des décideurs démarrent leur réflexion d’achat sur Google

* source : les 8 challenges des commerciaux en BtoB

Internet est maintenant incontournable et ne pas avoir ne serait ce qu’un site vitrine avec un nom de domaine bien à vous serait une grossière erreur pour le développement de votre chiffre d’affaire.

Améliorez votre notoriété

Un site web vous offre la possibilité de vous faire connaitre de tous, particuliers et professionnels, en local mais également de l’autre côté du globe. Vous avez la possibilité de présenter votre société, ses activités, votre savoir-faire.

 » Il ne sert à rien de Savoir-Faire si vous ne le faites pas savoir « 

Bien pensé, agréable, responsive, …

votre site web est un outil de communication pour mettre en avant votre entreprise.

Communiquez en permanence

Tout comme votre site ne connait pas les frontières, votre site web reste accessible 24h/24 – 7j/7 – 365 jours/an.

Il permet une communication et une information en temps réel vers vos prospects et clients en continu quand eux sont disponibles.

Ces 2 caractéristiques vous permettent de gagner des clients en dehors de votre zone géographique habituelle – si vous le souhaitez – en vous laissant le temps de faire ce que vous savez le mieux : Votre Métier.

 » A chacun son job « 

Une fois lancé et correctement paramétré, votre site web travaille pour votre communication

Gagnez du temps

Les mises à jour régulière de votre site internet, permettent de toujours communiquer une information fiable et de présenter vos nouveaux produits et/ou services sans avoir besoin nécessairement de refaire une brochure publicitaire complète.

Vous avez une entreprise ! Vous avez une place sur le web qui vous revient !

Alors ne laissez pas la place libre pour vos concurrents

Vos concurrents ne vous ont pas attendus et sont déjà présents sur internet ? Qu’à cela ne tienne, mettez en place votre site internet avec des contenus optimisés ‘SEO) afin que vos clients, prospects et fournisseurs puissent vous trouver.